
Pierre JAPEL
J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient; j’ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.
Quand j’ai rencontré le Seigneur Jésus-Christ, je ne le cherchais pas. Je n’étais pas malade, je n’étais pas en chômage, je n’avais pas de problème avec la justice ni avec les parents, je n’étais pas dans la drogue et j’en passe. Malgré tout cela, j’avais besoin de lui, de sa grâce souveraine. Comment l’ai-je rencontré?
Connaissant des amis chrétiens j’ai été invité par eux, à une rencontre inter-églises dans le 17eme arrondissements à Paris. J’y suis allé et j’ai été touché par l’amour de Dieu, je me suis donné au Seigneur pour toujours et il a transformé ma vie.
Après cette belle journée les chrétiens m’ont orienté vers l’église du Sentier dans 2ième arrondissement de Paris, assemblée dirigée par le pasteur André Nicole, pour assister aux différentes réunions en semaine et aussi le dimanche ce qui a réjoui mon cœur. Je suis resté quelque mois.
Dans cette période là il y avait une nouvelle église à Paris, 9 rue Blanche appelée “Rencontre Espérance dirigée par un évangéliste appelé Armand Archange Sténégry, aujourd’hui cette église se trouve à la Porte Dorée. C’est dans cette église que je suis passé par les eaux du baptême. Quelque mois plus tard je fais la connaissance de celle qui deviendra ma femme, donc nous nous sommes mariés.
Mais avant de nous marier, nous avions pris soin de demander à Dieu dans quelle des deux assemblée nous allons postuler, il nous a répondu clairement que c’est dans celle de ma fiancée. Donc, à St dénis dans le 93 assemblée dirigée par le pasteur Christian Capron des ADD.
C’est à Saint Denis que j’ai reçu l’appel de Dieu, formation, école biblique, engagé avec mon épouse dans toutes les activités de l’église sous la responsabilité du pasteur.
Sous la sollicitation du pasteur de Montreuil sous bois, nous avons laissé l’église de St Denis, pour seconder le pasteur Lebel ce qui a été très bénéfique pour le corps de Christ.
Ma femme travaillant au Tribunal de Grande Instance à Paris a reçu sa mutation pour la Martinique trois and après son départ, je rentre au pays, je suis reçu par le pasteur Hanspeter Bolli fondateur de la Mission du Plein évangile en Martinique responsable de 3 assemblées, avec l’accord pastoral, j’ai été établi sur l’une d’entre elle, pasteur président d’église à plein temps.
Dix ans après l’installation de ma femme au pays, elle reçoit, une promotion de son travail, mais avec retour sur la métropole, acceptant la promotion cela nous a ramené en France, accueilli par l’assemblée de Sens par le Pasteur Jean Jacques AVIS, sa femme, Alain Montbrun et les anciens, c’est de tout cœur que nous sommes au sein de l’église de Sens, pour combattre le bon combat de la foi.